Samedi 28 mars 2020, à la librairie, 11h et 16h: Marie-Josée Christien

Marie-Josée Christien présente son recueil de poésie « Affolement du sang » (avec des encres d'André Guenoun, éditions Al Manar, 2019) en deux temps.
Deux fois dans la journée, elle lira et discutera de sa poésie, "en sortie de marché" à 11h, et à 16h.
Marie-Josée Christien est également critique littéraire, au sein du magazine « Armen » notamment, fondatrice et animatrice de la revue « Spered Gouez - L’esprit sauvage » depuis les années 90.

Jeudi 26 mars 2020, salle du jeu de Paume, 18h : Caroline Ibos

Dans le cadre des "journées des droits des femmes" organisées par Rennes métropole, la librairie propose d'échanger avec Caroline Ibos autour de son livre "Vers une société du care-Une politique de l'attention" (éditions Le Cavalier bleu, 2019) qu'elle coécrit avec un collectif d'autrices, Aurélie Damamme, Pascale Molinier et Patricia Paperman.
Nous avions déjà reçu l'universitaire pour son travail pertinent et novateur sur les relations entre les "nounous"et leurs employeuses notamment, nous poursuivons donc à cerner et construire les enjeux et perspectives du Care.

À propos du Care.



Vendredi 13 mars 2020, à la librairie, à 19h: Guénolé Dufeu

Guénolé Dufeu est né le 17 mars 1978 à Rennes. Il a passé son enfance dans la baie du Mont-Saint-Michel, et à travers l’Europe et le Maroc. Après des études de Lettres, d’anglais et d’arabe, il séjourne en Tunisie, en Syrie, au Liban, en Turquie, au Japon, puis en Californie, tout en retournant régulièrement dans le sud du Maroc. À son retour, il habite à Paris, dans les Hauts-de-Seine, et en Normandie, avant de revenir en Bretagne en 2010, où il se consacre à l'écriture. Ses recueils de poèmes ont été publiés chez Henry des Abbayes  à Fougères. Il peint et dessine depuis l'adolescence en autodidacte".
Un de ses poèmes : Gun song :

Mon amour
Tais-toi
Et perdons-nous
Dans ce crépuscule bleu
Comme tu me l'as promis

Ne regarde pas la lumière
Elle serait trop brillante

Laissons ce monde parfait
Derrière-nous
Une bonne fois pour toutes

Comme je vois les flammes
Trembler dans tes yeux
Et sur ton corps
Je veux jouer ce jeu
Et je me fiche du reste

Si loin
Dans cette nuit
Amusons-nous

Montre-moi
Comment utiliser ce revolver
Et montre-moi la lumière
Du soleil levant

Dépêche, dépêche-toi

Je veux jouer ce jeu
Tue-moi encore
Dans le cristal bleu
De cette belle de nuit
Et quand c'est fait
Montre-moi
Tes beaux yeux
Au soleil qui se lève

Dépêche, dépêche-toi
Je veux jouer ce jeu
Tire
Et levons-nous
Dans le soleil levant
Une bonne fois pour toutes."


Jeudi 12 mars 2020, à la librairie, à 18h30: Olivier Jarno

Trois jours avant le premier tour des élections municipales, la librairie invite Olivier Jarno à discuter de son premier roman "La fin d'une époque" (éditions Spinelle, 2019), fiction politique évoquant les premiers pas d'un maire nouvellement élu.
Olivier Jarno est fonctionnaire territorial et se passionne pour la politique locale, qu'il observe attentivement depuis de nombreuses années.