Samedi 21 décembre 2019, à la librairie, à partir de 11h : Eugène Durif
« Il était une fois ou bien deux fois plutôt qu’une
Il était une fois ou bien plusieurs »

Enfants sortez vos parents ! Toute la journée avec Eugène Durif et ses amiEs, comédienNNEs, circassieNNEs, musicienNEs… En route mauvaise troupe !!
Eugène Durif, homme de théâtre et de poésie, vient ENFIN présenter et lire ce conte pour enfants et autres êtres humains : « Carnival, le rêve d’un ogre ridicule » (éditions Tohu-Bohu, novembre 2019).
Un livre-disque superbement enluminé par le peintre Kiki Picasso, écrit par le même Durif et joué par Le Cirque-Electrique band. 
De la musique mécanique, un conte désuet et pastel, une note de peinture. Une fête foraine pixel. Un hymne aux saltimbanques.
Spectacle dans les bacs, nOw, au cirque électrique du 30 novembre au 23 décembre !

la minuscule galerie a le plaisir de vous présenter :

Partir...
de 
Agathe Halais
 

du 11 décembre au 15 janvier


la minuscule galerie chez Planète Io
7, rue Saint Louis à Rennes
06.11.16.75.25
laminuscule.blogspot.fr  



Jeudi 19 décembre 2019, à la librairie, à 18h30 : Roland Michon

Éditée aux éditions Locus Solus cette année la bande dessinée, "Brigande !, Marion du Faouët, vie, amours et mort,"  de Roland Michon et Laetitia Rouxel revient sur la vie mouvementée d'une femme révoltée hors normes.
Au XVIIIe siècles, du côté du Faouët, Marie-Louise Tromel à 23 ans devient bandit de grand chemin sous le nom de Marion du Faouêt. La Brigande a dirigé une bande qui a compté jusqu’à une cinquantaine d’hommes. On détrousse sans violence pour donner aux pauvres : 
"C’est pour ça que je parle d’elle comme d’un bandit social, explique Roland Michon. On la surnommait "finefont", ça veut dire la dissipée en breton." 
Un rêve de scénariste que cette Marion : une femme rebelle, amoureuse récidiviste, mère, bienfaitrice. 
"On a d’elle une biographie "mitée", ajoute Roland Michon, on connaît les actes de son procès, mais les trous de son histoire laissent la place au romanesque." 

>Teaser de la BD