la minuscule galerie et Spéléographies ont le plaisir de vous présenter

Laure Ghorayeb 
à la minuscule galerie

 
Du 2 au 10 juin
vernissage " retour de marché " le samedi 2 juin à 12h30

Laure Ghorayeb, poétesse et peintre, vit à Beyrouth.
Née en 1931, elle a commencé par travailler dans le journalisme d’art. Passionnée de littérature, elle a produit une œuvre poétique en langue française et des ouvrages de prose, en arabe. Elle vit son art de toutes les fibres de son être, tantôt avec la couleur, le trait, la touche de son pinceau, tantôt par la totale sincérité de son verbe. Laure Ghorayeb a une façon très personnelle de s’exprimer quand elle dessine : une sorte de murmure qui lui permet d’entamer et de poursuivre avec autrui un dialogue.

Cette exposition à lieu dans le cadre de Spéléogaphies: https://www.speleographies.com/

Vendredi 1 juin 2018, librairie Planète Io, 19h00 : Nine Antico


Dans le cadre de Spéléographies, biennale des écritures • 26 mai au 17 juin 2018 • Rennes & alentour.

Reconnue en tant qu'auteure de bande dessinée et pour avoir une solide connaissance du milieu du fanzinat et de la musique, Nine Antico réalise et écrit aussi pour le cinéma. Cette rencontre est l'occasion de discuter avec elle de ses passions, ses questions, sa pratique.En 2008, Nine Antico publie sa première bande dessinée chez Ego comme X : Le goût du paradis retrace son adolescence dans les années 1990.Actuellement, tous les lundis, La Matinale du Monde publie un strip de la dessinatrice Nine Antico, série intitulée Les Maléfiques. Y sont représentées des jeunes femmes et leurs questionnements via le terrain propice au jeux de regards, jalousies et autres petites perversités qu’offrent les re-présentations de l’univers féminin.
Invitée par Spéléographie à l'occasion de la deuxième édition de la biennale elle présente aussi une exposition, Adolescences à Montfort/Meu, du 23 mai au 16 juin, avec une journée de rencontre et de vernissage le samedi 2 juin.

https://www.speleographies.com/


Vendredi 18 mai 2018, librairie Planète Io, 18h00 : pocket show / Improvisation libre

Nusch Werchowska poursuit son travail de défrichage et de diffusion des musiques nouvelles avec son Pocket Show qui recevra cette fois-ci : 
Charlotte Pace, violon
Sabbah Alani, saxophone
Nicolas Desmarchelier, doux bruit, guitares acoustique et électrique
Nusch Werchowska, kaospad et extensions.

PAF : 5€