Samedi 07 décembre 2019, à l'intérieur et à l'extérieur de la librairie, entre 11h et 15h : Yoann Boucrimel

C’est dans la rue, à coté, à l’intérieur ou en face de la librairie, son presque deux mètres juché sur un escabeau, que Yoann Bocrimel dira sa poésie. 
C’est que la cité, ses rues, ses odeurs de goudron sont une affaire intime pour le crieur !
Yoann Bocrimel vient de caser au tout début de l’été aux éditions Hedna ses mots qui fusent dans un recueil "Des os, censure et débordement". 

Un livre de poésies qu’il veut comme « une bouteille de colère affinée vingt ans, servie dans un verre de tristesse, me brûle pour, la première fois la gorge, ils voulaient m’étouffer dans ma fierté, ma haine, ma peur, je serai impudique, triste et révolté, je serai bavard ».

Jeudi 05 décembre 2019, librairie Planète Io, 18h : François Asselinier


L’écrivain et critique François Asselinier revient discuter de son livre « Pour saluer Charles Baudelaire et Charles Asselineau », paru en 2017 aux éditions Abraxas-Libris (Bécherel, 35), et c’est l’occasion merveilleuse d’entendre à nouveau la voix du "whaler" comme le surnommait l’auteur de Billy Budd.
Charles Asselineau était l’ami, l’éditeur et le critique du grand poète. 
François Asselinier est également bibliophile averti et laudateur baudelairien émérite. 
Le livre est tout à fait documenté sur l’oeuvre et la vie du chasseur de baleine, mais il révèle également un emballement pour la littérature, la langue et une tendresse jamais démentie de Francois Asselinier pour Charles Baudelaire.