Vendredi 26 avril 2019, librairie Planète Io, 18h: Christian Lemoenne

Discutons en deux temps (le 26 avril et le 17 mai) avec Christian Lemoenne, professeur de communication à Rennes 2 de la tentation du pire, du catastrophisme ambiant, de ceux qui pensent vivre les temps de la fin ou qui envisagent désormais le monde (le leur ?) comme une farce sinistre, une défaite prévisible, une barbarie généralisée...
 

Nous nous appuierons sur trois livres:

-"Le Mal qui vient" (éditions du Cerf, 2018) de Pierre-Henri Castel
-"Une autre fin du monde est possible - Vivre l'effondrement (et pas seulement y survivre)" (éditions du Seuil, 2018) dont l’un des co-auteur est Pablo Servigne
-"Les Premiers jours de l’inhumanité - Karl Klaus et la guerre" (éditions Hors-d’atteinte, 2019) de Jacques Bouveresse.

la minuscule galerie a le plaisir de vous présenter
 
Wild Mint
de
Sarah Lück
 

Du 19 avril au 24 mai 2019
Vernissage le vendredi 19 avril à 19h00

Le site de Sarah Lück : http://base.ddab.org/sarah-luck



la minuscule galerie
dans la devanture de planète Io
7, rue Saint Louis
35000 Rennes

Jeudi 25 avril 2019, librairie Planète Io, 18h: Edouard Ladune
 

Suite à la soirée du 15 novembre autour de "l’Habitat" (partagé, mobile, pour tous…), nous projetons une nouvelle rencontre avec Edouard Ladune, jeune architecte rennais.
Ce dernier souhaite débuter les discussions à partir d’une maquette d’architecture de son choix et du livre de Mona Chollet "Chez soi - Une odyssée de l’espace domestique" (éditions La Découverte, 2015).
Réfléchir en somme sur le vivre-ensemble au sein d’un foyer ou comme le suggère Mona Chollet "penser le domicile dans sa dimension politique »..



Samedi 6 avril 2019, librairie Planète Io, 18h: Christian Prigent

Nous recevons avec plaisir Christian Prigent, auteur d’une oeuvre foisonnante tapant dans tous les genres de la littérature, et toujours sous le sceau d’une exigence inquiète à produire du changement.
"L’escripteur", géant pour certainEs, vient nous présenter son dernier livre "Poésie sur place" paru aux Presses du Réel le mois dernier, recueil de transcriptions de "partitions" composées pour des lectures-performances publiques. Un CD est joint au livre, comprenant la lecture par l'auteur, seul ou accompagné de l'actrice Vanda Benes, de la totalité des textes.