* Mercredi 6 mai  2015, à 18h00, à la librairie : "Les mille et une nuits" n°4, en six dates et six heures avec la conteuse rennaise Lania

Lania (ré)ouvre la porte de la Librairie et raconte une heure des Mille et une Nuits six fois durant l'année, pour, au final, et au mitant de cette année (sa sixième et ultime intervention est prévue pour le jeudi 2 juillet 2015), dérouler quelques uns de ces fameux et souvent inconnus contes Indo-Persans tout le long de la soirée.
Bon an mal an, des bords de mer en montagnes, des filets de pêches en jarres, d'heure en heure, de turbans en nids étranges, de vizirs en barmécides, de marchés en tribunaux, de sultane en sultan, la conteuse filera tranquillement son grand oeuvre. À suivre donc ...


* Jeudi 30 avril 2015, à 17h00, à la librairie : les Éditions Luciférines présentent leur 4ème ouvrage

Barbara Cordier​ créatrice des jeunes Éditions Luciférines​ sera à la librairie pour présenter "Anthologie des Maisons Hantées" accompagnée de ses auteurs, Quentin Foureau et Emmanuel Delporte.
Nous discuterons pour l'occasion du livre, de la création littéraire, de l'édition et du printemps !

http://editionsluciferines.com/


* Mardi 21 avril 2015, à 18h30, à la librairie : rencontre et lecture avec deux auteurs argentins

C'est à nouveau (voir : °) au travers du livre, une de ses finalement assez nombreuses activités, que l'association Travesias s'invite à la librairie accompagnée de deux écrivains argentins en résidence en Bretagne : Washington Cucurto et Pedro Mairal.
Des poèmes et autres récits des récentes parutions des éditions La casa de cartón, chapeau éditorial du projet Travesias, seront bien évidemment lus par leurs auteurs pour l'occasion !

Autodidacte, Washington Cucurto est métis quechua, il appartient à la classe ouvrière.Ses poèmes et narrations se déroulent dans les milieux populaires. En 2002 il fonde Eloísa Cartonera, première maison d’édition cartonnière, dont les livres, imprimés à la main et aux couvertures en carton, sont fabriqués par los cartoneros. Ces derniers, en très grand nombre depuis la crise économique de 2001, travaillent la nuit pour récupérer et trier les déchets dans la rue, afin de vendre les matières réutilisables aux usines de recyclage. Son dernier livre, "Les aventures du Dieu Maïs" vient d’être édité au début de ce mois par la maison d’édition le Nouvel Attila.
Romancier et poète argentin d’origine bretonne (son arrière grand père était de Ploermel), Pedro Mairal anime une émission télévisuelle sur le livre en 2011, écrit dans le journal hebdomadaire Perfil de 2008 à 2013 et anime régulièrement des ateliers d’écriture à Buenos Aires. Ses livres sont traduits et édités dans plusieurs pays d’Europe. Il publie plusieurs ouvrages en français dont le dernier, "El grande SurubiI", paru en 2013 aux éditions Les Rêveurs, et illustré des saisissants dessins de Jorge Gonzalez.


http://es.wikipedia.org/wiki/Washington_Cucurto

http://es.wikipedia.org/wiki/Pedro_Mairal

http://www.travesias.fr/


la minuscule galerie a le plaisir de vous présenter : Maxime Cuscute


Circulez y a rien à voir !


Du 9 avril au 14 mai


* la minuscule galerie :
Depuis 2013, la plus petite galerie du monde (384 cm² avec une hauteur sous plafond de 40cm) vous propose une fois par mois l'exposition d'œuvres de petit format et présente des artistes travaillant dans la démarche du petit, du miniature, du minuscule…

http://laminuscule.blogspot.fr/

http://www.facebook.com/laminuscule.galerie#

la minuscule galerie
Chez Planète Io
7, rue Saint Louis à Rennes
06.11.16.75.25