Samedi 17 avril 2021, cour intérieure de la librairie, 15h : théâtre io avec Odila Présulmé

Le théâtre io présente « Love me or leave me », un texte écrit et joué par Odila Présulmé, de la compagnie La Poudrière.
Une table, une chaise, un verre, la mise en scène d’Odila Présulmé est à minima. Extrait des paroles d’une chanson de Billie Holiday « Love me or leave me » nous parle bien sûr d’attachement, et en filigrane des beautés et des fêlures du sentiment amoureux. Ne rien retenir, marcher sur l’eau semble bien être l’enjeu de ce texte furieusement jazz !
Billie Holiday, Odila Présulmé, deux voix de femmes qui claquent jusqu'à assouplir les tensions propre au slam par le chant..

Samedi 10 avril 2021, devant la librairie, trottoir, à partir de 15h : charivari d'avril avec Kev La Raj

Comme les rencontres on line manquent singulièrement de piquant nous continuons, dans le respect des règles sanitaires naturellement, d'ambiancer la rue avec le slameur Kev La Raj et ses amiEs..

> Charivari, subs. masc :`

- “ Grand bruit, tumulte réprobateur. ”

- “ Réprobation marquée par le public devant une pièce de théâtre, un concert, considérés comme mauvais. " (Cntrl, 2021)

Samedi 27 mars 2021, devant la librairie, trottoir, 15h : Pascal Rougé

Pascal Rougé, fondateur des éditions rennaises Le Temps Qui Passe, vient nous parler sans fard ni applications ternes de télétravail, en vrai, en dur comme on disait, d'une expérience qui a irrigué sa vie d'après : le voyage en stop !
Tout est dit :

"En 1980, partir en stop, sac à dos, sans esprit de retour, était un moyen séditieux d’embrasser l’espace qui s’ouvrait devant soi en ayant une approche explosive du monde. C’était poursuivre, aux quatre coins de la planète, l’idéal d’une revendication de liberté absolue en menant une existence antisociale. Mettre les bouts aux bords des routes, c’était former le projet incandescent de trajets vertigineux où la dérive rejoignait l’utopie dans le grand bordel de la vie intérieure. C’était faire de l’improvisation une plongée dans le hasard de situations à vivre. C’était s’inventer un destin.."
Cette rencontre épique, entrecoupée des sons de voix et de guitares de Tony Red, sera également l'occasion de revenir sur la création et les chemins parcourus par les éditions Le Temps Qui Passe.