Samedi 07 mars 2020, à la librairie, à 18h: session close de Juliette Divry

L’association Allégories Acoustiques inaugure des rencontres régulières à la librairie en recevant la violoncelliste Juliette Divry.
Ces « sessions close » auront une fréquence trimestrielles.
Juliette Divry présente  « Suuij », un projet solo violoncelle et voix.
« Suuij » est une balade contemplative dans les recoins infinis de notre imaginaire, tantôt mystérieux, tantôt doux, et parfois inquiétant. L’artiste nous transporte avec sa voix, son souffle et son violoncelle, vers un paysage intime à la fois tendre et dangereux.



Jeudi 05 mars 2020, à la librairie, à 18h: Jean-François Yon et le Mouvement National de Chômeurs et Précaires 35

C’est au travers du livre coordonné par Jean-François Yon, « Chômage, précarité: halte aux idées reçues ! » paru aux éditions de l’Atelier en 2017 et relatant la forte implication des mouvements de chômeurs et précaires dans les luttes sociales depuis les 30 dernières années, que nous questionnerons les raisons de l’absence manifeste, ou relative,  de ces derniers au sein des mouvements sociaux actuels.
Pour ce faire, Jean-François Yon accompagné de membres de l'association Tandem (antenne locale du Mouvement National de Chômeurs et Précaires) viendra présenter son livre et le confronter aux situations actuelle.
Nous aborderons notamment  l'expérience de Tandem concernant la diversité des situations des chômeurEs et les actions concrètes de l'association: parrainages, comment faire face au chômage et plus généralement quelles actions pour défendre ses droits.
À noter aussi l'engagement du réalisateur anglais Ken Loach qui s'est associé à l'initiative en préfaçant l'ouvrage.