Vendredi 23 février 2018, librairie Planète Io, à partir de 16h : Davide Gallo Lassere

Davide Gallo Lassere, que nous avions déjà reçu pour son livre « Contre la loi travail et son monde. Argent, précarité et mouvements sociaux » (Eterotopia, 2016) est chercheur précaire rattaché au sophiapol, docteur en philosophie, il s'intéresse à la philosophie sociale, économique et politique et aux théories du capitalisme.
Passé le moment de la présentation de ses projets politiques et éditoriaux, nous souhaitons engager les discussions avec Davide autour du « travail ».
Davide Gallo Lassere participe également au fonctionnement du pertinent site d'enquêtes sociales : http://www.platenqmil.com/apropos.

> http://www.vacarme.org/article2942.html

> https://www.contretemps.eu/author/davide-gallo-lassere/

> http://revueperiode.net/author/davide-gallo-lassere/

* Nous prolongerons les débats dans la soirée..



Jeudi 22 février 2018, librairie Planète Io, à partir de 18h : Yves Missaire

Le peintre Yves Missaire poursuit ses périgrinations artistiques, cette fois c'est Montmartre, ses peintres et son musée qu'il nous présente sous forme d'une vidéo-déambulation.


Jeudi 15 février 2018, librairie Planète Io, à partir de 18h : éditions du Commun

Les éditions rennaises nous présentent leurs dernières parutions et particulierement l'"Histoire des équitables pionniers de Rochdale". Paru en septembre 2017, cette réedition d'un texte de 1890 est à l'inititaive de Pierre-Yves Jan qui en signe la préface :

"Ce récit relate une des premières expériences coopératives, celle de Rochdale en Angleterre, créée en 1844. Il s’agit de prolétaires, majoritairement des tisserands, qui décident de se constituer en coopérative de consommation afin d’avoir la maîtrise de la qualité des produits, de leur provenance et de leurs coûts. Jamais réédité depuis 1923, ce texte s’inscrit dans la collection culture des précédents, qui a pour désir de rappeler à la mémoire que l’histoire ne s’accorde pas au singulier et ne prend pas de majuscule."

> éditions du commun


Samedi 10 février 2018, librairie Planète Io, à partir de 16h : Mary Rissel

Avec "Effets secondaires (ou pas)" (Edilivre, 2017) Mary Rissel signe son 7ème ouvrage aux allures de polar. Avant de se consacrer à l'écriture, "dans son petit coin de grenier", elle a exercé comme ingénieurE à l'INSERM.