Du lundi 06 mars au samedi 25 mars 2017, librairie Planète Io, : Mallaurie Charles expose "Identité sessuelle, mon cul!"

Partie du corps cachée, par leurs fonctions communes, et leurs vêtements, les fesses brouillent les pistes, mélangent les genres. Difficile de discerner le sexe que cache ces moulages de fesses, mais plus évident lorsqu'il s'agit des sous-vêtements que les recouvre habituellement cette partie du corps qui en donne un indice certain sur leur genre.
Elles sont asexuées, érotiques, rondes, pratiques et vulgaires : les fesses racontent des choses de nous et sont connectée par la langue et ce qu'il en découle : le langage.
"De quoi peut-on parler quand on empreinte des fesses ?" est un petit livre regroupant les conversations entretenues avec les modèles durant la fabrication du moule. Copier le son et le retranscrire par l'écrit interroge notre rapport au langage, de son fond à sa forme.
L'illustration de certaines expressions de la langue française par les photographies explore une autre utilisation des fesses qui deviennent stéréotypement genrées à l'image de notre grammaire.

Mallaurie Charles presentera son travail le 17 Mars à 18h à la librairie.