Dimanche 20 novembre 2016, Maison Internationale de Rennes, 16h00 : Farid-ed-din Attar


Nous accompagnons de livres et d'attentions l'Association Franco Iranienne de Bretagne (AFIB), heureuse de vous convier à passer une soirée en compagnie du grand poète mystique du XIIe siècle persan Farid-ed-din Attar et de son chef-d’œuvre "Le Cantique des oiseaux".
La soirée est animée par Leili Anvar chercheuse, maître de conférence et spécialiste de la poésie persane, et accompagnée d’Alireza Ajoudani et de son târ.


Lundi 14 novembre 2016, librairie Planète Io, 18h00 Gérard Bodinier

Gérard Bodinier nous expose les pourquoi et comment de son récit autobiographique "Petit, mais debout !" (Éditions Saint-Honoré, mai 2016) :

"En 1986, ma maison est saisie par l’huissier. Six copains l’achètent et je continue à y habiter avec ma femme et mes trois enfants. Cette solidarité, c’est toute l’histoire de "Petit, mais debout !".
Du Congo aux H.L.M. nazairiens, des jeunes, des paysans, des immigrés, des locataires s’organisent pour vivre dignement. Pendant ces soixante années, j’ai cheminé avec eux, animateur, coopérant, maraîcher ou parent d’élèves… Nous avons agi avec optimisme et détermination pour rester debout. Nous n’avons pas tout réussi, mais ces fragilités partagées ont été notre force de vie."
La rencontre littéraire est organisée en partenariat avec ATD Quart Monde.


Mercredi 9 novembre 2016, librairie Planète Io, 18h00 Gérard Hamon

Avec ce premier récit sous forme d'un journal de bord imaginaire Gérard Hamon campe un communard condamné à la déportation en Nouvelle Calédonie. Ce n’est pas une grande figure de la Commune, ce n’est ni un théoricien ni un stratège. Après plus de six ans passés sur l’Île des Pins, il bénéficia de l’amnistie générale et regagna la France sur le même navire qu’à l’aller, le "Var".
C'est ce voyage de retour de onze semaines, onze semaines d’ennui, d’espoir ou, tout au moins, d’interrogations, mais aussi de rencontres et de souvenirs, qu'il raconte dans "La Traversée - Retour de bagne d’un communard déporté", paru en octobre 2016 aux Éditions Pontcerq.

la minuscule galerie a le plaisir de vous présenter

Blanche Daramir
Fleur primitive


Du 28 octobre au 2 décembre
 
http://blanchedaramir.com
la minuscule galerie
chez Planète Io
7, rue Saint Louis
35000 Rennes
06.11.16.75.25
laminuscule.galerie@gmail.com