* Jeudi 26 novembre, à partir de 18h30, à la librairie : rencontre entre lecteurs autour du livre "Visages de la crise, nous gens du sud, pauvres et fainéants" (Éditions Buchet Chastel, octobre 2015)

Elles s'appellent Céu, Mónica ou Irini ; ils se nomment José Salsa, José Roldán, Salvatore, Stefano ou Toly. Ils ont en commun, eux que l'on croyait passifs, plus tentés par la siesta, la dolce vita et le farniente, de réagir avec une surprenante vigueur aux plans d'austérité dont on les accable.

Les huit témoignages réunis dans cet ouvrage par un collectif de quatre journalistEs sont significatifs et symboliques de la crise, complexe et dramatique, traversée par les pays du sud de l’Europe ces dernières années. Cette vivante galerie de portraits, qui va de l’agriculteur espagnol à l’enseignante grecque, montre qu’ils se battent et résistent, maltraités par une Europe libérale « qui se montre si peu solidaire et si peu protectrice, et qui finalement ne sert à rien ». À découvrir…


http://www.franceinter.fr/emission-un-jour-dans-le-monde-visages-de-la-crise-nous-gens-du-sud-pauvres-et-faineants

la minuscule galerie a le plaisir de vous présenter
TransfORmée
de
Nine Antico


du 7 novembre au 10 décembre 2015

la minuscule galerie
chez Planète Io
7, rue Saint Louis
35000 Rennes
06.11.16.75.25
laminuscule.galerie@gmail.com


* Jeudi 19 novembre, à partir de 18h30, à la librairie : rencontre entre lecteurs autour du numéro 2 de la revue "Le Crieur"

Le sommaire de ce numéro 2 : http://www.revueducrieur.fr/