la minuscule galerie a le plaisir de vous présenter

Garde-Robe
de 
Sandrine Péron
 du 16 Janvier au 20 Février
Vernissage le vendredi 16 Janvier à 18h30


Le site de Sandrine Péron :
 
 
* la minuscule galerie : depuis 2013, la plus petite galerie du monde (384 cm² avec une hauteur sous plafond de 40cm) vous propose une fois par mois l'exposition d'œuvres de petit format et présente des artistes travaillant dans la démarche du petit, du miniature, du minuscule…


* Samedi 31 janvier 2015, à 16h00, à la librairie : avec Gaby Navennec et son livre "Les souffrances sociales - De l'acceptation aux alternatives"(Éditions de L'Harmattan, mai 2014)

Le regard d'un militant syndical et politique qui voulait changer la société ; en 1970, il quitte ses confortables études de médecine et décide de travailler comme ouvrier électricien dans le BTP..
Voici comment il présente son parcours et son livre :

https://www.youtube.com/watch?v=KLdI3BCKxTg


* Samedi 17 janvier 2015, à partir de 15h30, à la librairie : Danièle Mischlich présente " Savez-vous goûter… les légumes secs ? "

"Renouer avec les légumes secs fait partie des changements à la portée de tous ceux qui désirent manger juste et être écocitoyen", ce pourrait être l'en-tête de "Savez-vous goûter… les légumes secs ?" joli ouvrage de 70 recettes réhabilitant 5 de ces fameux légumes secs que vient nous présenter Danièle Mischlich, médecin et spécialiste en santé publique.
Agrémenté des photographies de la hollandaise Kim Jonker, le livre, paru en aout 2014 aux éditions de l'EHESP, est issu de la fructueuse coopération entre 4 auteurs, le chef lyonnais  Bruno Couderc, Danièle Mischlisch, Caroline Rio diététicienne nutritionniste et Gilles Daveau spécialiste de cuisine biologique et alternative qui précise avec pertinence l'enjeu du projet :

"La présence appréciée des légumes secs peut se faire, à la maison comme à la cantine, par la réappropriation d’une cuisine très simple et adaptée à nos vies modernes. C’est dans cet esprit que nous avons, avec Caroline Rio et Danièle Mischlich, coécrit ce livre (…) Le légume sec, c’est une solution d’avenir pour nourrir sainement tout le monde. C’est très sain pour le corps. Sa culture pollue très peu, il nourrit même les sols. Il s’inscrit dans la biodiversité et son coût dans l’assiette est très faible."

http://www.franceinter.fr/emission-on-va-deguster-la-cuisine-des-legumes-secs



* Jeudi 15 janvier 2015, à 18h30, à la librairie : lecture publique à deux voix de Flannery O’Connor

Roberte Tual et Françoise Raynaud, chorégraphes et danseuses au sein de la compagnie fabrik-345, nous font le plaisir de partager la lecture de nouvelles de Flannery O'Connor extraites du recueil « Les braves gens ne courent pas les rues » (A Good Man Is Hard To Find) paru en 1955.
Flannery O’Connor (1925-1964) est l’une des grandes voix du Sud des Etats-Unis. Elle est l’auteur de deux romans et de trente-deux nouvelles. Caractérisées par une écriture ciselée, les nouvelles d’O’Connor mettent en scène des personnages grotesques peuplant un Sud, et notamment sa Géorgie natale, hanté par la question du mal.