Samedi 22 mars, à partir de 12h30, à la librairie vous convie à découvrir 3 univers et autant de manière de faire:


- à partir de 12h3O, les dessins de Catherine Prot-Chavanet.
La gribouilleuse, comme elle se nomme, présente ses dessins inspirés par deux livres de Giono, le "Manosque-des-plateaux" (1931) et "Le chant du monde" (1934), dont elle fera lecture..
La fin de marché, l'heure d'avant le déjeuner sera également l'occasion d'un gentil rinçage d'estomac proposé par Catherine!

- à 14 h, les photographies de Nelly Kerfanto qui depuis 25 ans tire le portrait des gens de Bretagne et d'ailleurs, des femmes surtout, chez eux, dehors, au travail…
Elle reconnaît d'ailleurs volontiers que "Le sujet est toujours plus important que l'image".

- à 15 h, les trois "petits livres " de Laurence Ramolino.
"Laurence Ramolino, troubadouce et Fabienne Carré, marchande d'étincelles ont choisi de venir nous parler d'envol, de liberté, du goût des autres mais aussi de lune et de loups-garous.
C'est le Printemps, elle est venue "l'heure Papillon " : N'en bavons plus, l'effet chenille, fini les filles, il est grand temps de vivre !", dixit Laurence Ramolino.


‡‡‡‡ À voir:
 

> Catherine Prot-Chavanet



 
>> Nelly Kerfanto




 
>>> Laurence Ramolino
 



Jeudi 20 mars 2014, à partir de 19h, à la librairie:

rencontres avec les éditions de la rue Nantaise et ses auteur-e-s

Une jeune maison d'édition, sept printemps, d'un brin de rues notre voisine, et dont nous accueillons quelque uns des éléments les plus percutants, Serge Travers, Michèle Souchet-Gavel, Emmanuel Glais, Sylvain Bertrand et natürlich sa pierre d'origine,  Cléran Cyrille.
Inside downtown donc..

∞∞ Voir:

> Editions Rue Nantaise