Jeudi 27 juin 2013, à la librairie, à 20h: des contes et de la musique..

Les contes de Lania et l'orgue de barbarie de Mariolene en direct ce jeudi..

ôôôôô À voir:

> http://www.lcomlania.com/



Mercredi 03 juillet 2013, à la librairie, à 20h30: MATCH d'improvisation avec le Front Bourg-l'évêquois d'Impro.

Nous recevons donc, à domicile, le FBI..

Terrain: cour extérieure de la librairie
Équipes: eux et... vous!
Langue; lingua franca
Règles (théâtrales): aucune...

---À voir:
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Match_d%27improvisation

>> http://www.assobourgleveque.org/?page_id=13




Jeudi 04 juillet 2013,  à la librairie, à 18h30: un cuatro, du chant lyrique et de la littérature..

Nathalie M'Dela-Mounier présente son sixième et dernier ouvrage "Dernières nouvelles du monde et autres histoires de saison", paru cette année aux éditions Les oiseaux de papier:
 
 "Les lire, c’est entamer un étonnant voyage littéraire entre réalité et fiction qui ose l’effacement des genres, notamment entre prose et poésie, comme si la littérature était un moyen de faire sauter les clivages qui séparent les êtres humains."

Affublée de son cuatro (guitare à quatre cordes du Venezuela et de la Colombie) qu'elle enveloppe de sa jolie voix lyrique, la caraqueña mezzo-soprano Maria-Fernanda Ruette nous ouvrira quelques portes du folklore musical de l'Amérique latine.

Choisis et lus par des lecteurs et lectrices, les textes de Nathalie M'Dela-Mounier seront acompañados et entrecoupés d'interventions musicales de la chanteuse lyrique Maria-Fernanda Ruette.


~~~~~À voir:

> http://www.wherevent.com/detail/Maria-Fernanda-Ruette-L-Ame-des-Ameriques-Alma-America#description

>> http://www.loiseauindigo.fr/articles/dernieres-nouvelles-du-monde-et-autres-histoires-de-saison/



Vendredi 05 juillet 2013, dans la cour de la librairie, à 20h: électronique vs acoustique, le duo cat/water en live..
Projet à géométrie variable, le duo Cat/water explore différentes textures sonores en tachant de mêler électronique et sonorités acoustiques. Leur musique de veine ambiant lorgne très souvent vers l'expérimental tout en laissant une part grande à l'improvisation.

Mercredi 03 juillet 2013, à la librairie, à 20h30: MATCH d'improvisation avec le Front Bourg-l'évêquois d'Impro.

Nous recevons donc, à domicile, le FBI..

Terrain: cour extérieure de la librairie
Équipes: eux et... vous!
Langue; lingua franca
Règles (théâtrales): aucune...

---À voir:
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Match_d%27improvisation

>> http://www.assobourgleveque.org/?page_id=13

Vendredi 28 juin 2013, à partir de 18h30, à la librairie:
Dans le petite cour si le temps le permet, la librairie vous invite, dès 18h30, à partager un thé et rencontrer Marylinn Maurage et son dernier roman “Portrait de femme à la tête de chien” publié en avril 2013 aux éditions In-Octavo..


±±± À voir:

> http://action-suspense.over-blog.com/marylinn-maurage-portrait-de-femme-à-la-tête-de-chien-in-octavo

Mardi 18 juin 2013, à partir de 18h30, à la librairie:
Après "Le maître ignorant" de Rancière, présenté par Mathias Poirier, enseignant de la pédagogie Freinet, l'"Emile" de Rousseau, avec la  philosophe et enseignante à Rennes 1 Dominique Berlioz, nous poursuivons notre cycle de mise à nu des chemins pédagogiques autres par ses acteurs mêmes; au travers cette fois-ci du récit autobiographique d'André Stern "Je ne suis jamais allé à l'école-Histoire d'une enfance heureuse", paru aux éditions Actes Sud en 2011.
En exposant le témoignage de Stern, Charles, jamais scolarisé, aujourd'hui jeune adulte danseur et photographe éclaire non seulement  son parcours d'autodidacte mais également une autre approche de l'éducation..

¬¬¬¬ À voir:

> http://www.education-authentique.org/uploads/PDF-DOC/SJE_Jamais_allé_lécoleB_Stern_André.pdf

>> http://www.franceinter.fr/emission-un-temps-de-pauchon-et-andre-stern-n-est-jamais-alle-a-l-ecole

Jeudi 13 juin, à partir de 18h30, à la librairie:
Pierre-Jean Le Foll-Luciani, doctorant en histoire contemporaine à l'université Rennes 2, dont la thèse porte sur les militants anticolonialistes juifs algériens (de l'entre-deux-guerres aux premières années de l'indépendance algérienne), viendra nous évoquer l'histoire de l'Algérie au travers de l'étonnant parcours d'un homme, William Sportisse, dont il a recueilli le témoignage dans son ouvrage "Le camp des oliviers", publié en 2012 aux toujours très actives Presses Universitaires de Rennes.

πππ À voir:

> http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=3025

Lundi 10 juin, dès 18:30, à la librairie:
Benoit Quennedey, fonctionnaire parlementaire, ex-énarque viendra présenter son livre, "L'économie de la Corée du Nord Naissance d'un dragon asiatique ?", paru en février 2013 aux éditions Les Indes Savantes.
Ayant effectué, chose peu commune, plusieurs voyages en Corée du Nord, notamment au titre de vice-président de l'AAFC, Benoît Quennedey est reconnu comme l'un des rares spécialiste de l'économie de l'une voire l'ultime république populaire..

ÒÒÒÒ À voir:

http://www.slate.fr/story/48375/coree-nord-france-juche

>> http://www.amitiefrancecoree.org/pages/On_parle_de_lAAFC-799663.html


 -------- À lire:

http://www.amitiefrancecoree.org/article-rencontre-avec-les-lecteurs-a-rennes-118432951.html

 

Une édition, une parution:
Ce samedi 08 juin 2013, la librairie sort de l'ombre la petite nouvelle maison d'éditions Luciférines, sa créatrice, et son premier ouvrage "À la rencontre des gothiques".
Aux alentours de 17h30, bienvenue aux platform boots ..

≠≠≠ À voir:

> http://editionsluciferines.com/

Vendredi 07 juin, à la librairie, à partir de 18h30:
Nous suivrons les aventures de Julien et Louis au cœur "des atermoiements du Directoire et (des) ambitions royalistes, (lesquelles) vont réveiller les haines à peine enterrées et bousculer le destin des deux hommes", en présence de l'auteur Jean-Noël Azé.
Ce roman historique est édité par l’Harmattan et paru en janvier de l'an deux mille treize:

"1796 : Après trois années de guerre civile, l’Ouest goûte à sa première véritable pacification. Tandis que Julien cède aux charmes de Lison et semble voué à fonder une famille, Louis fuit Saint-Ouen-des-Toits après la mort de son père. Les atermoiements du Directoire et les ambitions royalistes vont réveiller les haines à peine enterrées et bousculer le destin des deux hommes. Mus par un objectif commun : la recherche du meurtrier de Perrine, leurs chemins vont à nouveau se croiser, au milieu d’une Mayenne en proie au désordre. Pendant ce temps, le Gabeleur pactise avec le Diable..."

&&& À voir:

http://www.coeurdechouan.fr/