Images intégrées 1


Samedi 20 avril 2013, au bistrot l'Anti Seiche  à Noyal-Châtillon-sur-Seiche aux alentour de 17h: 

La librairie se déplace à Noyal-Châtillon-sur-Seiche au bistrot l'Anti Seiche et invite Nathalie M'Dela-Mounier, enseignante et écrivaine, et Aminata Traoré, ex-ministre, chercheuse, éditrice et écrivaine, à venir débattre de leur essai "L'Afrique mutilée" paru en mai 2012 à la jeune maison d'édition malienne Taama.

"Ce texte poético-politique, co-écrit par les deux auteures, porte un regard féminin acéré sur les politiques néolibérales mutilantes. Divisé en quatre parties, il s'interroge sur l'excision économique silencieuse et mortelle, le caractère civilisationnel de l'éducation, les dessous d'une démocratie de façade qui vient de s'écrouler, avant de mettre en évidence un besoin d'éthique en politique qui pourrait s'enraciner dans des valeurs africaines plutôt féminines. Amplifiant les voix trop souvent inaudibles des femmes, il propose un horizon pour l'avenir. Et ceci malgré les heures difficiles que connait le Mali, cas d'école plus que paradigme perdu."(africulture.com)

La soirée se poursuivra avec le groupe Aïpa’Atout à partir de 20h30..

~~~//~~~

http://www.afrique-asie.fr/component/content/article/10-livres/3626-l-afrique-mutilee-par-aminata-traore.html

>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Aminata_Dramane_Traoré

>>> http://bistrotlantiseiche.blogspot.fr/


Images intégrées 1


Jeudi 18 avril à la librairie, à partir de 18h30, une rencontre entre lecteurs, avec Jean Yves Morel qui présente "Du bon usage des arbres":

Un lecteur, Jean-Yves Morel, nous fera partager sa passion des arbres, sa pratique du matériau bois, au coin d'une table et du passionnant "plaidoyer à l’attention des élus et des énarques" de Francis Hallé paru il y a deux ans chez Acte Sud "Du bon usage des arbres".

"A l'attention des élus et des collectivités publiques, un petit cours sur l'arbre, sa gestion, sa culture, son rôle dans la ville, afin qu'il ne soit pas menacé par l'incompétence, le souci de rentabilité, le principe de précaution, le mépri
s de tout ce qui vit, quand ce n'est pas tout cela à la fois. Plaidoyer pour l'arbre des rues et des parcs."


√√√--√√

http://issuu.com/actes_sud/docs/usagearbresactessud

>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Hallé